Historique des coques aluminium 
PF Boats et Skylla Aluminium Boats
(370-420-450-505)
Marques déposées à l'INPI

L'essence du projet des bateaux de pêche Skylla Aluminium Boats (SAB) & Prédators Fishing Boats (PFS) est né respectivement en 2012 et 2014.

Observant que l'essentiel des coques aluminium commercialisées en Europe étaient directement importées des Etats unis, ces deux sociétés ont décidées de travailler ensemble à partir de 2015 pour développer, chacune avec son expérience, la vente des bateaux adaptés au marché européen.

Afin d'améliorer sans cesse la qualité des bateaux et mieux représenter son savoir faire auprès de ses clients pêcheurs, notre société, PFS, empreinte d'une riche expérience dans le domaine de la construction navale au Portugal mais aussi en France, s'est pourvue de différents modèles (SAB), selon son cahier des charges (nouveaux plans), sur chacun de ses camps de pêche au Portugal. Les PF Boats étaient nés.

Cette stratégie à permis de mettre à l'épreuve de nos clients les PF Boats et améliorer sa notoriété, servant ainsi de repère dans le cadre du plan de développement souhaité par ce consortium, au sein de chaque pays de l'union Européenne.

 

Fin 2019, le Consortium SAB & PFS, né en 2015, ayant obtenu une reconnaissance croissante des clients avec plus de 500 bateaux vendus en Europe par la firme Skylla (modèles 370-450-505), a décidé de poursuivre son challenge (devenir n°1 en Europe) avec d'autres partenaires qui ont acceptés de rejoindre cette aventure.

 

En 2018, dans le but d'optimiser sa croissance, l'idée de commercialiser de nouvelles coques à vu le jour.

Le principe d'une nouvelle gamme de bateau était acquis, il ne restait plus qu'à trouver le temps de mettre en oeuvre ce nouveaux projet.

 

C'est ainsi que notre partenaire historique fabriqua dans ses ateliers et nous livra en janvier 2020 le tout premier exemplaire de ce nouveau modèle, au nom de code Skylla 420. 

 

Déjà promis à un bel avenir, avec une conception différente des précédents modèles, qui continueront de rester des bests sellers de cette unité de production (SAB), la nouvelle gamme de bateaux est pourvue de profils de coque innovants, notamment dédiées à la navigation en eaux peu profondes.

 

A termes, le projet étant de n'avoir plus qu'une seule marque permettant d'identifier l'ensemble du réseau en Europe.
 

A cet égard, pour ceux qui recherchent le bon compromis entre les finitions onéreuses, les options d'aménagements possibles et le prix final, les coques aluminium que nous proposons sont une formidable opportunité.

 

Etudiés et dessinés par un bureau d'étude spécialisé en aéronautique, notre gamme de bateaux aluminium répond très largement à tous les critères recherchés pour la pratique de la pêche en eau douce, mais aussi en mer.

 

Notre gamme de bateaux dispose ainsi d'une offre complète de 5 coques, chacune ayant des agencements spécifiques permettant de répondre aux attentes des pêcheurs les plus pointus, en version Console ou Tiller.

 

Notre maîtrise d'ouvrage vous apportera les meilleurs garanties en termes d'aménagements, étudiés sur mesure.

Par ailleurs, nos atouts reposent sur la qualité des matériaux choisis, sécurité à bord, stabilité sur l'eau, qualité de navigation et aménagements dédiés, aux meilleurs prix.

 

Entièrement soudés sur l'ensemble des pièces de jonction nécessitant une forte résistance aux pressions physiques, nos bateaux sont fabriqués à partir d'un aluminium haut grade (5083), dont les propriétés principales sont :

 

Indice de corrosion général  : Très bon
Corrosion en atmosphère marine : Très bon
Indice d'exfoliation : Très bon
Indice de piquage : Très bon

 

Cet Aluminium est particulièrement employé dans l'industrie de la marine, de l'armement, du nucléaire...

 

Assemblés et soudés, pièces par pièces par des techniciens hautement qualifiés, nos bateaux sont le gage d'une qualité opérationnelle pour tous les passionnés de pêche.