guide de pêche Portugal, voyage de pêche Portugal, pêche Portugal

FORMATIONS & GUIDAGES >>



Nous vous accompagnons à travers des stages et formations vers un parcours, in situe, de découverte, perfectionnement ou professionalisation.

Le choix du contenu et techniques abordées sera effectué selon l'expérience acquise ou en cours d'acquisition.

FORMATIONS

Organisme habilité par la DIRECCTE Ile de France, titulaire d'une licence d'opérateur touristique et guide de pêche au Portugal, nos activités sont couvertes par une assurance souscrite auprès de la Macif en France et Allianz au Portugal.

Nos stages et formations sont définis selon un programme comportant un cadre méthodologique et pédagogique.

Leur mise en oeuvre font l'objet d'une convention détaillée entre les différentes parties. 

Nos contenus sont basés sur un référentiel permettant à nos stagiaires d'acquérir des compétentes sur les domaines de la conception et l'aménagement de bateaux, ainsi que l'installation et l'exploitation des sondeurs Garmin, Lowrance et Humminbird.

Des formations transversales sur diverses techniques de pêche figurent aussi dans notre catalogue de formations.

GUIDE - une journée

Notre équipe de guides francophones sauront vous faire bénéficier de toute leur expériences de la pêche des carnassiers, en eau douce comme en mer.

Que vous soyez un féru des pêches en verticale, drop shot... ou encore du linéaire, ils vous ferons partager des moments de prospection et de convivialité dont vous garderez un souvenir halieutique mémorable.

A bord de nos différentes coques aluminium, spécialement conçues pour les sorties en fleuve ou en grands lacs, vous disposerez d'un matériel de premier choix pour la traque des nombreux carnassiers qui composent ces masses d'eaux.

Les prédateurs les plus représentés au Portugal, et plus particulièrement aux alentours de nos gîtes, sont les sandres, les black-bass, les silures puis viennent les barbeaux et les brochets.

GUIDE - aventure sur plusieurs jours

Nous disposons de 2 bases logistiques au Portugal, pays dont la richesse piscicole est encore méconnue.

 

Ces dernières années, les populations de Sandres, Black Bass, Silures et Brochets, ont augmentées très significativement. La pression de pêche est sans rapport avec ce que l'on peut observer dans le pays voisin, l'Espagne.

 

C'est donc pour tirer parti de cet avantage sur l'Espagne, que nous avons organisé une multitude sites sur tout le pays. Nous disposons ainsi d'un gîte près de Porto sur le Douro et un autre prêt à vous recevoir, au coeur d'un parc naturel sur le Tejo, sur de fabuleux spots de pêche.

 

Nos implantations se sont ainsi développées sur le Portugal, mais aussi sur l'île de Madère et le continent Africain.